Le rêve d'Atlas (friche à investir)

par Julien Merlaud  -  1 Mars 2012, 20:17

L'usine Atlas d'Issé fût liquidée par le Tribunal de Commerce de Nantes le 16 septembre 2006 envoyant les 45 derniers salariés grossir les statistiques du chômage. Le site de 8 hectares a pourtant vu plus de 700 salariés s'activer à la réalisation d'une grande variété de produits plastiques pendant 50 ans. Avec le premier choc pétrolier de 1973 et l'arrivée de nouveaux matériaux et concurrents, l'activité s'est peu à peu réduite au gré des changements de propriétaires jusqu'à la fermeture.

Subsiste un vaste site industriel éteint en plein coeur d'une commune rurale. Quel avenir se dessine pour cette friche loin des centres économiques et culturels de l'agglomération nantaise, des axes routiers structurants de l'Ouest ?

C'est à cette question que nous tenterons de répondre avec l'actuel maire d'Issé, Michel Boisseau, un ingénieur de l'ADEME (Agence de l'Environnement et de Maîtrise de l'Energie) et autres témoignages d'anciens salariés, d'un historien. De l'intérêt patrimonial des bâtiments aux perspectives de reconversion économique, une multitude d'obstacles semblent se dresser quant à une réhabilitation du site Atlas.

http://rousty.over-blog.com/article-le-site-atlas-sur-la-commune-d-isse-en-loire-atlantique-68837301.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :